chapitre 24

Publié le par sev0291

Après le dîner, nous nous étions installés dans le salon avec un peu de musique, et avions parler de tout et de rien. C'était un moment très agréable et reposant, qui m'avait, l'espace d'un instant, fait oublier mes petits "soucis" avec Edward. Mais ce fut de courte durée, Alice, fatiguée par le voyage, décida qu'il fallait qu'elle se couches tôt, pour être en forme le lendemain, et profiter pleinement de ses vacances. A peine avait elle quittée la pièce, que Jasper se leva et nous souhaita une bonne nuit à Edward et moi.
Je savais que nous devions avoir une discussion, mais je ne m'attendais pas à ce que ce sois si tôt! Je ne me sentais vraiment pas prête.

<<Je vais aller prendre une douche>> dis-je sans même lancer un regard à Edward.

Je me levais et marchais en direction de la salle de bain, quand celui-ci m'interpella d'une voix douce.

<<Bella... Attends... jJ voudrais juste te parler un moment si tu le veux bien.>>

C'était bien ce que je craignais... Sans dire un mot, je viens me poser dans le canapé face à lui.

<<Je t'écoute>> dis-je d'un ton neutre.

Il passa nerveusement sa main dans ses cheveux et prit une grande inspiration avant de se mettre a parler.

<<Voilà, je voudrais m'excuser de t'avoir menti, je ... J'ai été idiot, je sais que tu m'en veux, mais...>> je le coupais dans son élan, voulant bien lui faire comprendre que je ne lui en voulais pas.
<<Tu te trompes Edward, je ne t'en veux pas. Je tiens beaucoup trop à toi pour ça. C'est juste que ca m'a fait mal, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu m'as caché ça! Tu penses vraiment que j'aurais profité de toi?>> dis-je avec une émotion dans la voix que j'aurai préféré garder pour moi.
<<NON! Je n'ai jamais pensé ça!>> il se leva et vint s'asseoir près de moi, prenant mes mains dans les siennes.
<<Alors pourquoi?>> dis-je la voix tremblante cette fois.
<<epuis que je suis petit, j'ai pris l'habitude de le cacher. d'abord parce que Jasper et moi nous faisions toujours maltraiter à l'école, et puis par la suite, en vieillissant, la plupart des gens ne pensaient qu'au profit que l'on pouvait leur apporter>> m'expliqua -t-il.
<<Tout le monde n'est pas comme ça Edward.>>
<<C'est vrai... Tu n'es pas comme ca. mais je n'ai pas vraiment rencontré beaucoup de personnes qui aurait pu me prouver le contraire. surtout dans le milieu où j'ai grandi. il semblerait que plus les gens sont riches et plus ils en redemandent.>>
<<A part Alice, je n'ai jamais connu personne qui ai beaucoup  d'argent et même si elle est accro à ses fringues de luxe, elle n'est pas comme les gens dont tu parles.>>
<<Encore une fois je suis vraiment désolé Bella, j'espère juste qu'un jour tu me feras confiance à nouveau.>>

Je ne savais pas quoi faire. Je sentais la douceur de ses mains sur les miennes, la brûlure de son regard posé sur moi, et l'envie d'être avec lui monter en moi comme une vague de chaleur.

<<Pour l'instant j'ai juste besoin de faire le point sur tout ça, mais je ne veux pas te perdre Edward.>> dis-je sans le regarder de peur de céder à la tentation.

Il prit mon visage entre ses doigts, pour le relever. Il s'approcha doucement de moi, comme pour tester ma réaction, et déposa un chaste baiser sur mes lèvres.

<<Edward, je...>>

Il voulu m embrasser de nouveau, mais avant que sa bouche n'atteigne la mienne je tournai la tête.

<<je vais aller me doucher...>>

Je me levais rapidement, et aussi frustrée que lui, je parti vers la salle de bain, espérant évacuer ainsi toute cette tension refoulé. Une fois sous l'eau, je laisser échapper un grognement de désespoir.
Pourquoi avait il fallu que je tombe amoureuse d'un type bourré de fric? Mais surtout, pourquoi avais-je une telle aversion pour l'argent?
Certes, j'ai toujours vue mes parents travailler sans relâche pour leur maigre salaire. Les difficultés qu'ils rencontraient pour payer les factures, les crédits sans que je ne manque jamais de rien, m'avaient toujours convaincue que la vie était dure. Lorsque je vivais à Phoenix chez ma mère, j'avais eu un aperçu des différences sociales, et cela me dégoûtée.
Tous ces jeunes qui se pavanaient avec l argent de leurs parents, et qui dénigré les gens comme moi, me révulsée totalement. Pas que je sois jalouse, mais je les haïssais de me traiter comme une moins que rien, et de ne pas remercier le ciel d'être née sous une bonne étoile.
Pourtant, je dois l'admettre Edward et Jasper n'étaient pas comme ça. Ils n'ont jamais fait l'étalage de leurs fortunes, bien qu'ils aient essayés de me cacher ce petit détail. Rien dans leur attitude ne pouvais laisser penser qu'ils étaient fortunés.

J'eus soudain l'impression d'être une véritable idiote. J'avais le sentiment de ne pas valoir mieux que ces gens que je détestait tellement, qui regardaient de haut les personnes comme moi. Qui étais-je pour le juger de la sorte? Une imbécile? Sans aucun doute! Qu'allais je faire maintenant? Aller le voir la bouche en coeur et lui présenter mes plus plates excuses pour avoir réagit comme une idiote? Pathétique...
Pourquoi fallait-t-il toujours que je me mette dans des situations délicates? Je devais lui dire que j'étais désolé, que je n'étais qu'une imbécile, et que vraiment je ne le meritais pas. Dés que l'instant serait propice aux excuses, j'irais le voir, et surtout je lui dirais combien je l'aime...

                                            ********************************************************************

Les quelques jours nous séparant de Noël s'étaient écoulés à une vitesse incroyable. Hormis le fait que je n'avais pas trouvé le temps de parler à Edward, le temps passé avec Alice avait été paradisiaque. Mis à part le fait qu'elle me traînait dans les boutiques tous les jours, j'avais l'impression d'avoir fait un bon dans le passé, et c'était génial.
Edward était distant avec moi depuis notre dernière conversation, et je m'inquiétais réellement de ne pouvoir trouver un moment pour m'excuser de mon erreur de jugement.
Nous avions achetés des décorations et un sapin qui donnait au salon un petit côté plus familial, et nous étions à la recherche de petits cadeaux pour les garçons, histoire de fêter Noël comme il se doit.

<<Alice, je ne crois pas que ce magasin de jeux vidéos soit le meilleur endroit pour trouver un cadeau à Jasper ou Edward. Je ne les ai jamais vue jouer à ce genre de trucs! >> Dis-je en montrant du doigt une console de jeu que l'on pouvais tester dans le magasin.
<<Ce sont des garçons Bella, tout les garçons aiment jouer au jeux vidéos!!>>
<<Hum... En ce qui concerne Eddy et Jazz je ne parirais pas la dessus.>>
<<Tu as peut-être raison, mais bon, ça ne coute rien de... AIEE!! vous pourriez faire attent...>>

Alice venait d'heurter un garçon plutôt costaud, que je n'avais pas reconnue sur le coup, jusqu'à ce qu'elle prononce son nom.

<<Emmett? C'est bien toi?>> dit'elle absolument surprise.
<<Alice? Nom de dieu! ça fait tellement longtemps!!>>

Pour info, Emmett est le cousin d'Alice qu'elle n'a pas revu depuis plusieurs années, après que leurs parents se soient disputé pour une raison que j'ignore, et qu'ils aient coupé les ponts définitivement. Les souvenirs que j'avais de lui étaient ceux d'un garçon bourru et plutot exubérant, mais toute fois très sympathique.

<<Emmett-je-ne-peux-plus-respirer!>> dit Alice essayant de reprendre son souffle.

Il la serrait si fort dans ses bras que s'en était comique. On aurait dit une poupée de chiffon dans les bras d'un géant.

<<Oups! Désolé Alice, mais ça fait si longtemps! Je suis vraiment très heureux de te voir. Mais que fais-tu ici?>> demanda Emmett.
<<tu te souviens de Bella?>> demanda-t-elle en me montrant d'un geste de la tête.
<<Oh! Oui! pPardon, comment vas-tu?>> me demanda-t-il.
<<Bien, merci et toi?>> lui demandais-je en souriant.
<<Très bien! Surtout depuis quelques minutes!>> dit-il en se tournant de nouveau vers Alice, posant son bras sur ses épaules.
<<Alors ma cousine préféreé! Que fais-tu dans le coin?>>
<<Ta cousine préférée? Laisse-moi rire! je suis la seule! Et tu n'as pas toujours dit ça!>>
<<Rhoo!! Aller fait pas ta tête de mule! Je suis vraiment très content de te voir.>> dit-il la sincérité suintant de sa voix.
<<Moi aussi Em, en fait Bella fait ses études ici, et je suis venue passer les vacances de Noël avec elle. Et toi que fais-tu dans le coin?>>
<<J'habite ici! depuis presque un an. Mes parents ont divorcés depuis presque deux ans, et j'ai suivis ma mère et son nouveau compagnon.>> dit-il avec de l'amertume dans ses paroles.
<<Tes parents sont divorcés! Ca alors! Je n'aurai jamais pensé cela possible. Ils avaient l'air tellement amoureux...>> On sentait bien que cette nouvelle lui semblait incroyable.
<<Comme tu vois... Tout arrive...>> lui répondit Emmett.
<<Mais parle-moi plutot de toi. Que deviens-tu? Comment vont tes parents?>>

Je les laissais discuter tranquillement, et fis le tour de la boutique. Après quelques minutes à regarder les couvertures des jeux vidéo, Alice m'appella.

<<Bella tu viens? On a pas fini nos achats.>> Me fit elle remarquer.
<<Oui d'ailleurs si on pouvait faire vite, j'en ai marre de faire les boutiques.>> dis-je de façon boudeuse.
<<Oh, arrête de te plaindre c'est Noël!>> Ca je ne risquais pas de l'oublier avec elle! Puis elle se tourna vers Emmett.
<<Bon, on s'appelle d'accord?>> dit-elle en déposant un baiser sur sa joue.
<<T'inquiétes pas cousine, je n'y manquerai pas. A plus tard Bella!>> dit-il en m'adressant un signe de la main.
<<Je suis très contente de t'avoir revu Emmett, à bientot.>>

Nous partiîmes de nouveau à la recherche de nos cadeaux, pendant que Alice me racontait sa discussion avec son cousin perdu de vue depuis presque cinq années. La journée était loin d'être finie, et l'entrain qu affichait mon amie ne semblait pas faiblir d'un pouce!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
j'ai un sacré temps de retard, mais je suis ravie de retrouver la suite!!!!!!!<br /> gros bisous!!!
Répondre
Z
yeaah!!!!!! voila mon emmett adoré..... enfin la suite.... je suis heureuse de te relire. continue comme ça c'est génial. vivement l'arrivée de rose... allez je te laisse nous ecrire la suite... bisous
Répondre
S
je suis contente d'avoir pu lire la suite cela me manquais
Répondre
C
Cette Alice, toujours la même.Bon j'espère que Bella et Ed vont se réconcilier. Ravie de voir notre cher Emmett, manque plus qu'une belle Rosalie !<br /> Vite la suite<br /> biz
Répondre
S
<br /> ah ca c est sur! et elle va bientot arriver!! merci pour ton com a bientot bizz<br /> <br /> <br />