chapitre 21

Publié le par sev0291

P O V Jasper

En sortant de l'appartement, j 'vais envoyé un texto à Edward lui disant qu'il pouvait venir voir Bella, et que je m'absentais pour la matinée. Bella ne m'avait pas averti de la venue de son amie, et quelle ne fut pas ma surprise, lorsque j'avais vu ce petit lutin tout frétillant dans la cuisine.
Elle était très belle, des cheveux noirs coiffés de façon hirsute, des yeux de biche assortis à la couleur de ses cheveux,et une bouche gourmande de laquelle je n'avais pas réussi aàdetourner les yeux. Bien que différente, elle était aussi jolie que Bella.
Son caractère bien trempé, m'avait valu de m'étouffer avec mon café, lorsqu elle m'avait crachée à la figure ce qu'elle pensait de moi par rapport à ma relation avec Bella. Apparemment elle faisait partie de ses personnes qui vous dise ce qu'elles pensent de vous sans aucune retenue. Ce trait de caractère m'avait tout de suite plût, mais ce qu'elle pensait de moi me dérangait fortement. Elle était une amie de Bella, et je devais donc trouver le moyen de remonter dans son estime, au moins  pour le temps qu'elle passerait à la maison, afin qu elle se sente à l'aise avec nous. Néanmoins le fait qu'elle m'aie qualifié de " beau comme un dieu " me disait que j'avais une petite chance d'y arriver, mais je savais que ça ne serait pas suffisant pour obtenir ses bonnes grâces.
Elle m'avait traîné dans toutes les boutiques du centre commercial, et s'attendait certainement à ce que je finisse par craquer, mais la voir s'extasier devant de simples bouts de tissus était un spectacle à lui tout seul. Et les regards qu'elle me lançait, espérant m'entendre me plaindre, me faisaient doucement rire. Le plus dur, fut d'entrer avec elle dans une boutique de lingerie fine, et la voir choisir des sous-vêtements plus excitants les uns que les autres. Mon regard fut irrésistiblement attiré par un petit ensemble porte jarretelle noir, qu'elle avait choisi pour l'essayage. L'imaginer dans ce petit ensemble m'avait déstabilisé, et le petit sourire narquois qu'elle m'avait lancé en voyant mon expression, en disait long sur ce qu'elle avait lu dans mes yeux.
En sortant de la boutique, elle s'arrêta après avoir fait quelques pas, comme si elle venait de se rappeler qu'elle avait oublié quelque chose.

<<Tu n'avais pas des courses à faire?>> me dit-elle d'un air suspicieux.
<<Non.>> lui répondis-je franchement.
<<Je ne pense pas que tu m aies accompagné juste pour le plaisir de porter mes sacs, alors pourquoi as-tu dis à Bella que tu devais faire des achats?>>
<<Je voulais qu'elle reste à l'appartement.>>
<<Pouquoi? Je doute que ce soit juste pour rester seul avec moi, surtout apres t'avoir dit ce que je pensais de toi, en plus on ne se connait pas.>>
<<Eh bien tu es une amie de Bella, et ça me ferais vraiment plaisir que tu le deviennes aussi pour moi, et puisque tu dois passer quelques jours à la maison, je veuc que tu t'y sentes bien. Mais ce matin j'ai recu un message d'Edward, il voulais parler à Bella seul a seul, mais il ne voulait pas que je le lui dises. Il me fallait une excuses pour sortir... et pour qu'elle reste.>>
<<Hum... D'où l'histoire du colis!>>
<<Exact ! Mais ça m'a vraiment fait plaisir de t'accompagner>> lui dis-je en toute sincérité.

Elle sembla réfléchir quelques instants, puis elle me posa une question à laquelle je ne m'attendais pas du tout.

<<Est-ce que tu aimes Bella?>>

il me fallut quelques secondes pour lui répondre, mais puisque elle était une personne franche, je me devais de l'être aussi.

<<Oui...>>
<<Alors pourquoi fais-tu tout ce qu'il faut pour que Bella et ton ami soient ensemble?>> elle ne cachait pas sa curiosité et je pouvais comprendre où elle voulait en venir.
<<Je ne sais pas... Edward est mon meilleur ami, et je l'aime comme un frère. Il sait qu'elle est la femme de sa vie, et je veux leur bonheur à tout les deux.>>

Elle me jaugea un instant, comme pour capter la sincérité de mes mots.

<<Hum... Je t'ai peut être mal jugé après tout.  Tu n'es pas un si " mauvais garçon " que ça!>> me dit-elle en souriant tendrement.
<<je suis heureux que tu me voies autrement.>> dis-je un léger rire dans la voix.

Mon téléphone vibra au même instant, et à la lecture de celui-ci je fis une grimace qui n'échappa pas à Alice.

<<Un problème?>>
<<Je ne sais pas... Je dois rentrer.>>

Je pris la direction du parking, et elle se dépêcha de me rattraper.

<<Qui a-t-il? C'est Bella? >> Elle semblait inquiète, et je sentais bien qu elle ne me laisserai pas partir tant que je ne lui aurai pas dit ce que je savais. Je pris une grande inspiration.

<<Ecoute Alice, je ne te connais que depuis quelques heures, mais j'ai déjà beaucoup d'estime pour toi. Mentir n'est pas dans mes habitudes mais Edward et moi avons toujours essayé de nous proteger des autres vis-a-vis de notre condition sociale et...>> elle me coupa la parole d'un simple geste.
<<Stop! Attend une minute! J'ai un peu de mal à te suivre. De quelle condition sociale est ce que tu parle? Et à qui avez vous menti?>> me demanda-t-elle complètement perplexe.
<<je t'explique dans la voiture si tu veux bien.>>

Sur le trajet menant au parking, je repensais au message d Edward, reçu quelques minutes avant. Je pouvais ressentir la peine dans ces quelques mots. " je lui ai dit, elle est partie. "  Je savais que cette révélation serait un obstacle à leur relation. Prendre le risque de lui dire la vérité tout de suite, aurait été la meilleur solution. Mais les habitudes ont la vie dure, et rien ne pouvait nous certifier que Bella n'était pas de ces personnes qui ne nous apprécient que pour notre fortune. Même si, la connaissant mieux maintenant, il était évident qu elle n'en était pas.
J'accélérais pour rentrer au plus vite, quand Alice me sortit de mes songes.

<<J'attend toujours une réponse je te signale!>> dit-elle très énervée.
<<Que t 'a dit Bella nous concernant?>> elle me regarda d'un air étrange.
<<Eh bien, que vous étiez tout deux etudiants dans une section pour faire de la publicité, que vous etiez des garçons honnêtes et sincères, que vous viviez dans un très bel appartement qui vous a été prêté... Mais pourquoi cette question?>>

Ça ne servait à rien de tourner autour du pot, de toute façon elle finirait par l'apprendre tôt ou tard, et je préférais de loin que ce soit moi qui le lui dise, pour ne pas répéter la même erreur que nous avions fait avec Bella.

<<Connais-tu le groupe C & H ?>>

<<C & H? hum... Est-ce que c'est cette agence de publicité qui s'occupe de faire la pub de grandes marques comme Chanel ou Dolce & Gabbana? Je connais car je suis une grande fan de ces marques comme tu as du le remarquer.>>
<<C'est bien ca.>>
<<Ok, mais je ne vois toujours pas où tu veux en venir! Wuel rapport entre vous et Bella?>>
<<Sais-tu ce que veut dire C & H?>> lui demandais-je certain qu'elle devait le savoir.
<<je crois que c 'st l initial du nom des dirigeants, mais je ne m'en rappel plus, je crois que c'est Culan ou Culon... Cullen!!! C'est ca! C'est Cullen et Hal... >> elle me regarda d'un air ahuri sous l'effet de la surprise.
<<Cullen et Hale c'est bien ca.>>

P O V Bella.

J'étais si bien, là, dans ses bras. J'avais un peu honte de m'être laissée emporter de la sorte, alors qu'il venait simplement s'excuser, et que je m'inquiétait encore de savoir ce qu'il pensait de moi après notre dernière nuit ensemble.
Mais rien ne pouvais me faire regretter ce qui venait de se passer. Je savais maintenant que ce soir là, lorsque nous avions fait l'amour pour la première fois, je n'avais pas rêvée! Il m'avait dit qu'il m'aimait...
L'entendre de nouveau prononcer ces mots, m'avait fait fondre comme neige au soleil, et il m'avait été impossible à ce moment précis de lui dire aussi à quel point je pouvais l'aimer.
Cette musique si romantique, qu'il avait mis pour m'expliquer ses sentiments me faisais doucement rire. Apparemment il aimait s'exprimer en chanson. tous comme " ma " chanson qu'il avait repris au piano sur un enregistrement ce week end au ranch. Il essayait simplement de me faire comprendre ses sentiments.

<<Pourquoi ris tu?>> me demanda-t-il me sortant de mes réflexions. J'embrassais son bras passé autour de moi , m'enserrant contre son torse.
<<Je repensais juste à notre week-end au ranch, et à la chanson que tu as reprise au piano pour moi.>>
<<C'est ce qui te fait rire? Est-ce que tu trouves ça ridicule?>>
<<Non! Non, au contraire, je trouves que c'est très romantique.>>
<<Il est parfois plus facile 'exprimer ses sentiments en chanson, surtout quand on doute de ceux de l'autre personne.>>
<<Peut-être devrais-tu t'essayer à l'écriture, ca pourrait être très interéssant la prochaine fois!>> dis-je sur le ton de la plaisanterie.

Je le sentis se raidir dans mon dos, et je fis volte face pour voir son visage en souffrance, comme si il avait peur de quelque chose.

<<Qui a-t-il ? Je plaisantais Edward, je ne veux pas qu'il y ait une prochaine fois. Enfin je veux dire... que j'espere que rien ne nous séparera encore une fois.>>
<<Bella, pardonne moi, je n'étais pas venu que pour m'excuser, je...>>

Son timbre de voix était inégal, je pouvais sentir la tension qui émanait de lui à travers son corps. Il ne me regardait pas, ses yeux était fixés sur nos doigts entrelacés, et je sentis l'appréhension monter en moi. Je pris son visage en coupe, relevant sa tête, pour planter mon regard dans le sien.

<<Edward... qui-a-t-il?>>
<<Si tu savais comme je meen veux Bella... Je t'ai menti... Je n'ai aucunes excuses, mais j'avais tellement peur de te perdre. Au debut c'était juste une habitude, mais plus le temps passait, et plus je craignais ta réaction, j'ai été lâche.>>

Je ne comprenais pas où il voulait en venir, lui lâche? Mais pour quelle raison? Que me cachait-il pour s'en vouloir ainsi? Nous venions à peine de nous retrouver, allais-je le perdre une nouvelle fois? Il dut lire l'anxiété sur mon visage, car il prit mes mains dans les siennes, et son regard suppliant de pardon me donnait la chair de poule.

<<Bella... Je ne suis pas celui que tu crois... Je suis étudiant, mais je ne vis pas sans moyen, je... Cet appartement appartient aux parents de Jasper. Le ranch où nous sommes allés fait partie de mon héritage. Nous sommes tout les deux issus de familles tres riches.>>

La verité s'insinua en moi comme un couteau dans du beurre. Il m'avait menti...

<<Mes parents et ceux de Jazz sont à la tête d'une des plus grandes agences de publicité du pays. Nous avons toujours caché au gens le fait que nous soyons issu de famille aisé. De part ' experience, nous savons trop bien comment les gens réagissent en apprenant la fortune qui nous entoure.>>

Il me regarda un instant, attendant peut être une réponse, mais je demeurais impuissante, incapable de lui répondre, de lui demander pourquoi.

<<Je ne t'ai jamais considéré comme une de ces personnes, mais la force de l'habitude a fait que je me suis enfoncé dans mon mensonge, pardonne-moi...>>

Je fus soudain prise d'une crise de claustrophobie. Je n'arrivais plus à respirer, ni à penser, il fallait que je sorte. Sans même m'en rendre compte, je m'étais levée, et je m'avançai en direction de la porte d'entrée, quand Edward m'attrapa le bras.

<<Qu'est-ce que tu fais?>>

Le regardant je m'aperçu qu'il était nu et moi aussi. " Mon dieu, pensais-je, j'ai failli sortir comme ça!! " . Je me dégagais de sa main, et filais dans ma chambre lui fermant presque la porte au nez. Je pris la premiere fringue qui me tomba sous la main pour m'habiller, et je l'entendis donner de lègers coups à la porte.

<<Bella?... Bella s'il te plait... Laisse-moi m'expliquer.>>

J'ouvris brusquement la porte, le toisant du regard, il se tenait dans l'encadrement, torse nu, il avait remis son pantalon. Dire que j'avais encore envie de lui était un doux euphémisme, je mourrais d'envie de me jetter à son cou, mais je me sentais trahie.

<<Laisse-moi passer >> dis je d'un ton peu améne.

La tristesse que je lu dans ses yeux faillit me faire rendre les armes. Mais la colère avait raison de moi, me poussant dehors, pour ne pas dire des mots que j'aurai sans aucun doute regrettés. Il n'essaya même pas de me retenir, un bras posé sur le mur, le dos vouté, et la tête baissée, il ne fit pas un geste.

<<Où vas-tu?>> me demanda-t-il la voix completement abattue.
<<je... je ne peu  pas rester, il faut que je sorte.>>

Je n'entendis que le bruit de la porte se refermant, je suivais le mouvement de mon corps qui me faisait avancer, sans même savoir où j'allais...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'adore ta fiction j'espere que tu publiera une suite bientot!!!!!!
Répondre
F
j'adore j'espere lire la suite tres bientôt
Répondre
F
slt je viens de tomber sur ta fiction grace a un lien qui ce trouvé sur un autre blog mais je n'arrive pas à allé au debut de ton histoire pourrez tu m'envoyer le lien qui corresponds au debut de ta fic merci
Répondre
S
<br /> bonjour frederique,<br /> pour lire le debut de la fic il faut que tu ailles en bas a gauche dans "articles recents" tu regades en dessous de la liste d articles et il y a " liste complete "  tu clique dessus et tout<br /> les autres chapitres seront disponible. je suis tres heureuse de t avoir parmis mes lectrices a ton service si tu as besoins.  bizzz<br /> <br /> <br />
Z
bon jamais deux sans trois je recommence donc. non je ne taperais pas sur cette fichu touche ENTER!!!!! alors le fait de commencer par Jazz c'est génial, car ca nous met direct dans l'ambiance de Bella & Ed. Alice egale à elle-même. mais alors le coup de Bella....... alors là je reste sans voix. moi mon mec (qui est beau comme un dieu et qui fait l'amour comme tel!!!) me prend des gants pour m'annoncer qu'il est en fait richissime. et bah je n'attend même pas je rigole un bon gros coup et je lui refais l'amour. attend Bella, il t'a pas dit qu'il venait de tuer tout un immeuble. il est juste bourré de tunes. ya pas de raison de partir comme ça surtout quand tu es dans les bras d'un Adonis tel qu'Eddie.... faut vraiment qu'on lui apprenne la vie à celle-là... lol
Répondre
Z
oups dsl pour le dernier c une erreur de frappe, j'avais pas fini.
Répondre