chapitre 23

Publié le par sev0291

P O V Edward

J'avais tout gâché. Si ma stupidité ne m'avait pas conduit à mentir a Bella, elle serait probablement allongée près de moi, me laissant lui glisser de doux mots d'amour à l'oreille. Je comprenais parfaitement sa réaction, à sa place, j'aurai certainement réagi de la même façon. Pourtant je refusais d'admettre que ce soit fini, avant même d'avoir commencé. Je cherchais une solution pour regagner sa confiance, mais quelque chose me disais que ça n'allait pas être simple.
Quelqu'un frappa à la porte, et comme je ne répondais pas, celle-ci s'entrouvrit, laissant apparaître le visage d'Alice. Voulait-elle encore me traiter de crétin? Même si elle n'avait pas tord, j'étais plutôt agacé par ses réflexions.

<<Je peux entrer?>> demanda-t -elle hésitante.
<<Je t'en prie.>> répondis- je en soufflant d'agacement.
<<Ecoute je... Je sais que l'on ne se connait pas, et je voudrais m'excuser pour mon attitude tout à l'heure. Je n'ai pas été tendre. Mais pour ma défense, je suis comme ça ! J'ai tendence à dire ce que je pense, et j'étais inquiète pour Bella.>>

La sincérité de ses mots fit baisser la tension que j'avais à son égard, et puisqu'elle était la meilleure amie de Bella, elle était dans son droit de s'inquiéter.

<<Ce n'est pas grave, tu avais raison... Tu es honnête c'est tout.>> dis-je piteusement.
<<Ecoute, dit-elle en s'asseyant sur mon siege de bureau, j'ai discuté avec Jasper, et je comprend mieux pourquoi tu n'as rien dit à Bella. Même si je ne suis pas d accord avec ça, tu ne pouvais pas vraiment savoir si tu pouvais lui faire confiance.>>
<<Si je le savais... Je l'ai su dès le premier jour où nous nous sommes rencontrés. Je ne comprend pas moi-même pourquoi je lui ai menti.>>
<<Edward, ça ne sert à rien de te fustiger de la sorte, le mal est fait. Mais je connais bien Bella,le pardon est quelque chose d'inné chez elle, surtout avec les gens qu'elle aime. Parle-lui, explique-lui pourquoi. Elle comprendra... J'en suis certaine.>> elle semblait vraiment sûre de ce qu'elle avancait.
<<Voudra-t-elle seulement m'écouter?>>
<<Je ne sais pas combien de temps ça lui prendra, mais elle te pardonnera. Si tu l'aimes vraiment , ne laisse pas tomber.>>
<<Je n'en ai pas l'intention, je ferais ce qu'il faut pour qu'elle me fasse confiance à nouveau.>>

Elle se leva, affichant un grand sourire que je lui rendis, tant cette petite conversation m'avait fait du bien.

<<Bien! dans ce cas, mes vacances ne sont peut-être pas fichues après tout!>> Elle fit quelques pas en direction de la porte.
<<Alice?>>
<<Oui?>>
<<Merci...>>
<<Mais de rien, j'espere sincèrement que nous pourrons devenir amis. A plus tard.>> 

Ce petit bout de femme était incroyable! A un moment elle me disait mes quatre vérité sur ma stupidité, et l'instant d'après, elle venait s'excuser, et m'avait remonté le moral avec quelques mots. Je comprenais maintenant pourquoi elle était la meilleure amie de Bella. Toutes les deux se complétaient parfaitement.
Tout n'était peut être pas perdu... Il fallait que j'y crois, je n'avais jamais connu l'amour auparavant, et pourtant j'étais persuadé que Bella était la femme de ma vie. Je ne laisserai pas tomber, je lui prouverai combien je l'aime et un jour, peut-être, arriverait elle à me faire confiance à nouveau...

P O V Bella

Cela faisait 3 heures que je tournais en rond dans ma chambre, et je ne savais toujours pas quoi faire. J'avais envie de parler à Edward, mais je ne pouvais m'y résoudre. pourquoi m'avait-il menti? Pensait il réellement que j'aurai pu m'intéresser à lui pour son argent? Ou alors, le fait que je n'ai pas un sou lui posait-il problème? Dans ce cas, pourquoi ne m'a t-il jamais laisser payer ma part lorsque nous sortions? Avez-t-il pitié? Se sentait-il mal à l'aise vis-à-vis de mon peu de moyens? Je mourrai d'envie de lui dire que je l'aimais, et que je me fichais royalement q'il soit riche ou pauvre, mais notre différence me semblais être un véritable gouffre entre nous.
Je n'aurai jamais les mêmes moyens que lui, et je ne pourrai jamais lui offrir ce que lui pourrait me donner... Je fixais l'horizon par la fenêtre, me posant toutes sortes de questions sans en trouver les réponses.

<<Bella?>> c'était Alice, que je n'avais pas entendue entrer, perdue dans mes pensées.
<<Comment te sens-tu?>> elle était une vraie mère pour moi.
<<Je ne sais pas Alice... Je ne sais plus... Je croyais les connaitre, et je m'aperçois que tout n'était que mensonge.>>

 

Elle s'assit sur le lit, et m'invita à la rejoindre d'une tape sur le matelas. Je pris place à ses cotés, et posais ma tête sur son épaule, laissant échapper quelques larmes.

 

<<Aller, dit-elle en me prenant dans ses bras, ça va s'arranger, ce n'est pas si grave après tout.>>

<<Je l'aime tellement, pourquoi m'a-t-il menti? Pourquoi m'avoir caché ça? >> dis-je espérant vraiment trouver une réponse.

Je suis persuadée qu'il avait ses raisons, probablement pas les bonnes, mais puisque tu l'aimes tant, tu devrais pouvoir lui pardonner.>> elle semblait si sûre d'elle, que j'en avais presque envie de la croire.

<<Pff... Le pire c'est que je ne lui en veux même pas. Mais comment pourrais je lui faire confiance apres ça? Chaque fois qu'il voudra m'offrir le restaurant ou le cinéma, je ne pourrais pas m empêcher de m'imaginer que, si j'accepte, il pensera que je n'en ai qu'après son argent.>>

<<Ce n'est pas le cas, n'est-ce pas?>> je fus choquée par cette question.

<<Alice! Comment peux-tu me demander cela? Tu sais tr§s bien que je m'en fiche!>> dis-je vraiment indignée par son insinuation.

<<Ne t'énerves pas Bella, simple formalité. A toi de lui prouver que tu l'aimes, et que tu es bien au dessus de tout ça!>>

<<Tu crois vraiment que ca peut marcher entre nous malgré tout?>>

<<Ca! Il n y a que toi qui peux le savoir. Et si tu n'essaies pas, tu ne le sauras jamais. Ne passe pas à côté d'une belle histoire pour des affaires de fric.>>

Je fus soudain surprise pas ses propos, qui semblait être d'une grande sagesse, et qui ne ressemblait pas vraiment a Alice.

<<Alice, que t'es-t-il  arrivés? Ce matin tu incendie Jasper, et là on dirait que tu as subi un lavage de cerveau!>> Je fis mine de me reculer comme apeurée.
<<Qui êtes-vous? Où est Alice? Qui que vous soyez, sortez du corps de mon amie!!>> dis-je en souriant.

Son rire cristallin traversa la pièce.

<< C'est toujours moi Bella! dit'elle toujours en riant, disons que j'ai eu toute l'après-midi pour discuter avec Jasper, et je comprends mieux maintenant pourquoi ils ont agi ainsi. J'ai aussi parlé à Edward, qui, cela dit en passant, est entrain de se morfondre dans sa chambre. Et ne t'inquiètes pas, lui aussi en a prit pour son grade avant que tu ne rentres ce midi.>> je souri, et respirais à fond.
<<Je devrais peut-être aller lui parler.>> dis-je sans en être sûre.
<<Ca c'est sûr! Une discution s'impose! mais prend ton temps, et viens nous rejoindre à la cuisine. C'est moi qui prépare le repas!>> dit elle fière d'elle.
<<Merci Alice..>>

Elle me fit un clin d'oeil, et sorti de la chambre. Encore une fois, elle avait sûrement raison, mais malgré le fait que je sois éperdument amoureuse d'Edward, je ne pouvais me résoudre à me jeter dans ses bras et faire comme si de rien n'était. J'étais déjà allée bien trop vite à mon goût, et notre discussion avenir me permettrait peut-être de remettre les choses en ordre. Noël était dans quelques jours, et ces quinze jours de vacances avec Alice me promettait de ne pas m'ennuyer un seul instant. Quelques petites choses restant à organiser, et pour cela je pouvais faire confiance à mon amie pour nous préparer une jolie petite soirée.

En allant rejoindre mes compagnons à la cuisine, je pris place au côté d'Alice qui nous avez preparé sa spécialité: des spaghettis à l'italienne. Je me retrouvais face à Edward, qui me fit un petit sourire, mais qui ne dit pas un mot sur ce qui s'était passé. Cela m'arrangeais bien, car je n'avais aucune envie d'avoir cette discussion devant Alice et Jasper.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
j'adore vraiment ta fanfic, j'attends la suite avec impatience.<br /> <br /> Désolée pour la pub. J’ai écrit une histoire dont j'aimerais un maximum d'avis dont le tien. J'accepte tous les avis qu'ils soient bons ou mauvais. J'espère te voir sur mon blog. L'histoire s'appelle : Trahisons.<br /> <br /> Voici le résumé :<br /> « Chloé est amoureuse de... Thibault. Mais celui-ci partageant déjà sa vie avec l’une des meilleures amies de la jeune fille, ne prête guère d’attention à ses sentiments, jusqu’à ce que Léna le quitte. Thibault tombe alors dans les bras de Chloé pour le plus grand bonheur de cette dernière.<br /> Mais sa rencontre avec Olivier, le frère jumeau de son ex petit ami, va semer le doute en elle, en particulier en ce qui concerne son amour pour Thibault.<br /> Entre mensonges et trahisons, la vie de Chloé va devenir un enfer.<br /> Saura-t-elle faire la part des choses pour enfin trouver celui qui l’aimera sans la prendre pour une imbécile encore une fois ? »<br /> tu peux la lire ici : http://nouvellesromans.skyrock.com/<br /> <br /> Bonne lecture !!!!!!<br /> Amitiés,<br /> Virginie
Répondre
S
<br /> slt virginie ca me fait plaisir que tu aimes ma fic, je me ferais un plaisir de lire la tienne, et ne t inquiete pas pour la pub ya aucun probleme. amitié a tres bientot sur nos blogues<br /> <br /> <br /> <br />
C
yaouh, je rentre à peine. j'ai lu ton chapitre 21 ce WE mais ne pouvez pas faire de coms, j'étais pas trop chez moi. Ravie de voir que l'inspiration te revient et j'adore pouvoir te lire. Alice je l'adore et je sais pas pourquoi mais je sais que tout va s'arranger, les fêtes de fin d'année doivent être joyeuse.<br /> J'attend la suite avec impatience<br /> biz
Répondre
A
wow... hâte au suivant!! j'espère qu'il vont se réconcilier vite et jespèere qu'il finira par se passer un tit kkchose entre alice et jasper bisou et bonne chance pour la suite...
Répondre
S
Ellle est vraiment géniale cette Alice vivement les Fête qui peut rester en mauvais thermes pendant les fête de fin d'année... <br /> J'ai hate de lire la suite
Répondre